Les étudiants de la filière STAPS se sont mobilisés pour le Polyar’trottons 2021. Lundi 4 et mardi 5 octobre 2021, lors d'un challenge de Tennis de Table à l'APSC Nîmes, les étudiants ont cumulé plus 2000 échanges et ainsi permis de récolter 200€ de dons.
Le Polyartrottons est un challenge sportif caritatif, organisé par l'Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde (ANDAR) pour sensibiliser à la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde et soutenir la recherche associée. La polyarthrite est une maladie rhumatismale à la fois douloureuse et invalidante qui demeure à ce jour incurable. "La participation est gratuite et les participants sont sponsorisés pour atteindre un objectif collectif : plus de moyens pour la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde" précise l'ANDAR.
Lundi 4 et mardi 5 octobre 2021, les étudiants de L2 STAPS APAS et MS ont donc challengé des sportives de l'équipe professionnelle féminine ANMTT (Alliance Nimes-Montpellier) telles que Rachel MORET (80ème joueuse mondiale, représentante de la suisse aux derniers JO de Tokyo), Lucie MOBAREK (N° 2 française juniore), Min JEE (championne d’Australie) mais aussi Guillaume JEAN, entraîneur ASPC Nîmes et équipe de France paralympique. En cumulant plus de 2000 échanges, cette initiative a permis de récolter 200 €.
Une belle preuve de solidarité de la filière STAPS qui continuera de sensibiliser ses étudiants à la pratique handisport au cours du semestre dans l'enseignement du tennis de table lors du premier semestre de l'année universitaire 2021-2022.
Publié le 2 mai 2022