« Distr’HYb » tel est le nom du nouveau dispositif mis en place par l’université de Nîmes à l’attention de tous ses étudiants et étudiantes. Déjà précurseur en 2019 avec l’installation du distributeur de protections périodiques, l’université de Nîmes innove à nouveau, en lançant pour la première fois en France, un distributeur gratuit de produits d’hygiène de première nécessité. Le distributeur contient plus de 20 références d’une variété de produits d’hygiène, tels que des brosses à dents, du dentifrice, du gel douche et du shampoing. Limité à 2 articles par mois, les étudiants peuvent accéder gratuitement à ces produits par simple présentation de leur carte étudiante.
Cette initiative s’inscrit dans l’engagement continu de l’université de Nîmes à améliorer les conditions de vie et le pouvoir d’achat de ses étudiants.
« La santé et le bien être étudiant est l’un des marqueurs forts de l’Université de Nîmes. Nous portons une attention particulière aux besoins des étudiants. Nous sommes ravis de pouvoir lancer cette initiative qui nous l’espérons aidera les étudiants les plus en difficulté. Si l’expérience du « Distr’HYb » est concluante, nous proposerons ce service sur chacun de nos sites » confie Benoît Roig, le Président de l’Université de Nîmes.
Publié le 26 avril 2024
Bureau SEVU
RDC Bâtiment E
de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h.
Maureen Lehericey
maureen.lehericey @ unimes.fr (maureen.lehericey @ unimes.fr)
David Andrieu
Service communication