Transfert départ d'UNÎMES

Après des études à UNÎMES, vous souhaitez vous inscrire dans une autre université (UNÎMES doit être la dernière université fréquentée).

Tout d'abord , vous devez vous renseigner dès que possible auprès de l'université d'accueil pour connaitre les procédures à suivre selon votre situation.

Parallèlement, vous devez compléter et signer  le formulaire de transfert départ de Nîmes Université et nous le transmettre par mail à scolarite.transfert @ unimes.fr accompagné d'un quitus délivré par la bibliothèque afin que nous puissions émettre un avis.

Une fois que nous vous aurons retourné le formulaire signé, vous devrez le transmettre à l'université d'accueil.

Et dès que l'université d'accueil a émis son avis , vous devez nous le retourner  par mail scolarite.transfert @ unimes.fr pour que nous puissions enregistrer le transfert d'université.

 

Pièces à fournir

Pour toutes les demandes de transfert:

  • Le formulaire  complété, daté et signé
  • Un quitus de la bibliothèque attestant que vous êtes en règle avec la bibliothèque d'UNÎMES (si vous avez des documents en cours d'emprunt actuellement, vous pourrez préparer votre demande de quitus et de transfert à la reprise d'une activité normale).

Par Le service scolarité (scolarite.transfert @ unimes.fr)

Transfert arrivée à UNÎMES

Après des études dans une autre université, vous souhaitez poursuivre votre cursus à l'université de Nîmes : redoublement dans la même formation ou poursuite d'étude en année supérieure dans la même formation (hors inscription en 1ère année : suivre la procédure parcoursup).

Vous devez vous renseigner dès que possible auprès de votre université d'origine pour obtenir leur formulaire de transfert départ de votre ancienne université et faire signer votre demande de départ. Vous pourrez remettre votre demande de transfert par mail à scolarite @ unimes.fr accompagnée de vos relevés de notes du baccalauréat et en études supérieures. Celle-ci sera soumise à validation.
Nous vous recontacterons lorsqu'elle sera validée pour que vous puissiez remettre cette demande à votre université d'origine et nous vous préciserons les modalités d'inscription.

Si vous ne poursuivez pas vos études dans la même formation, vous devrez faire acte de candidature sur la plateforme eCandidat.