L'édition 2022 de la Semaine Étudiante du Développement Durable, organisée par les étudiants du Master Psychologie Sociale et Environnementale d’UNÎMES, aura lieu du lundi 28 mars au samedi 2 avrilà Nîmes. Cette année, pas de conférences et de grands enseignements, c’est par la réflexion et l’interaction que les organisateurs ont souhaité toucher le public nîmois : éduquer, sensibiliser et mobiliser la population nîmoise sur les thèmes de l’écologie et de la protection de l’environnement, le tout dans une atmosphère dynamique.
Autour du thème "L'urgence climatique : Acteurs.trices des alternatives dans sa vie et dans sa ville", Ataberk Bağcı, Séverine Bienville, Margot Martino, Marie-Sophie Djaaï--Mourgues, Yan Dubois et Lucie Pouyfaucon ont établi un programme d''activités et de rencontres sur toute la semaine, sur le site Vauban de l'université et dans Nîmes.
Attention : l'atelier "Ikigaï: trouver sa raison d'être" - animé par hey me! le samedi 2 avril à 11H30 a un nombre de participants limités (6), une fois le quota atteint il ne sera plus possible de s'inscrire.
Contact : seddunimes @ gmail.com (seddunimes @ gmail.com)
PROGRAMME
cliquez sur les images pour les agrandir
Initiée en France en 2003, la semaine du développement durable se répand en Europe et obtient son titre de Semaine Européenne du Développement Durable en 2015. En 2019, 43 villes ont participé à la SEDD avec pas moins de 832 événements organisés. Cet engouement traduit une mobilisation citoyenne croissante vis-à-vis des enjeux
environnementaux.
Publié le 19 mai 2022