L'édition 2021 de la Semaine Étudiante du Développement Durable, organisée par les étudiants du Master Psychologie Sociale et Environnementale d’UNÎMES, aura lieu du lundi 12 avril au samedi 17 avril en version digitale à Nîmes. À cette occasion, une vingtaine d'intervenants animeront des ateliers et des conférences sur le thème du développement durable et de la santé.
Organisée chaque année depuis 2018, la Semaine Étudiante du Développement Durable a pour but est de sensibiliser individuellement aux gestes éco-responsables tout en offrant aux étudiant·e·s la possibilité de se retrouver et de lutter contre l’isolement. Cette année, Mathilde Collard, Islam El Keurti, Jean-Christophe Garcia, Théo Jezierski, Elise Kause et Laura Roussel proposeront aux étudiant·e·s un programme riche en ateliers variés tout au long de la semaine.
Le programme
10h : discours d'ouverture par le Président de l'Université, Benoît Roig
Sur la chaine Twitch de l'Université
L’organisation de la SEDD s’inscrit dans le cadre de la formation du master de Psychologie Sociale et Environnementale de l’Université de Nîmes. 6 étudiant·e·s de deuxième année ont pour mission d’organiser l’ensemble de l’événement sous l’impulsion de leur enseignante Elsa Causse, également chargée de mission développement durable de l’Université de Nîmes. Ce projet donnera donc lieu à une évaluation et constitue pour les étudiants une expérience professionnelle à valoriser à la sortie du master.
Pour ne rien manquer de l'événement, rendez-vous sur le site internet de la SEDD UNÎMES et sur ses réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Twitter.
Initiée en France en 2003, la semaine du développement durable se répand en Europe et obtient son titre de Semaine Européenne du Développement Durable en 2015. En 2019, 43 villes ont participé à la SEDD avec pas moins de 832 événements organisés. Cet engouement traduit une mobilisation citoyenne croissante vis-à-vis des enjeux
environnementaux.
Publié le 6 mai 2022