Ce site scientifique est situé au cœur de la ville et regroupe la plus grande partie scientifique de l'établissement.
Il comporte une offre complète d'outils pour les travaux pratiques de physique, chimie, informatique et biologie ainsi qu'une cafétéria.
L'étudiant y évolue à proximité de l'équipe pédagogique, auprès de laquelle il peut obtenir les renseignements nécessaires à l'évolution de son cursus, à l'obtention de stages en France et à l'étranger...
Les enseignants-chercheurs poursuivent également leurs travaux de recherche grâce aux équipements scientifiques disponibles dans les laboratoires.
Situé à l'angle de la place des Carmes et de la rue Séguier, sur l’emplacement de l’ancienne Église des Carmes, c'est d'abord un Théâtre de la Renaissance qui est construit par M. Rogier au milieu du XIXème siècle. Le bâtiment subit un premier incendie dans la nuit du 21 au 22 avril 1885 puis un second le 6 juin 1893.
Le grand magasin "Paris-Nîmes" lui succède et prend le nom de "Dames de France" après 1945. Le magasin ferme en 1986, laissant la place à une galerie d'antiquaires.
A chaque reconversion la façade baroque est conservée. Depuis 1998, elle orne le site des Carmes de l'université de Nîmes qui regroupe les filières scientifiques et les laboratoires de recherche.
Parking :
Accès sur autorisation par la Rue Séguier
Coordonnée GPS
Latitude : 43.838719
Longitude : 4.36448
Transports :
arrêt Porte Auguste
lignes urbaines 6
ligne TramBus 1