Du mercredi 5 au jeudi 6 février, les étudiants du master "Risques Environnementaux et Sûreté NUCléaire" (RESNUC) de Nîmes Université présentent pour la onzième année consécutive le forum RESNUC. Sur le thème "Le nucléaire vecteur de relations nationales et internationales", cette édition du forum s'articule sur deux jours autour de conférences, d’activités et d’un concours de posters des étudiants du master.
Depuis maintenant 11 ans, le master RESNUC propose aux étudiants d’organiser un forum en s’appuyant sur un thème choisi préalablement, avec le soutien du CEA, d'Orano et de l'INSTN. Cette année, le 11e forum RESNUC est basé sur un thème d’actualité qui est « Le nucléaire vecteur de relations nationales et internationales ».
Cet évènement permet notamment aux étudiants de Master 1 et Master 2 de présenter leurs projets de recherches bibliographiques sous format de posters. Ces projets portent sur des sujets d’innovation et d’actualité généralement en lien avec leurs projets professionnels.
Plus important encore, l’objectif de ce FORUM est de rencontrer des professionnels invités pour l’occasion. Ces rencontres sont organisées afin de faire connaitre le master et permettre aux étudiants de développer leurs réseaux professionnels. De plus, l’organisation de job-dating a pour finalité de faire valoir le master auprès des acteurs du nucléaire et permettre aux étudiants de trouver un stage, une alternance ou encore un CDI.
Durant les deux jours du forum, des activités seront proposées, ainsi que des conférences sur le thème ciblé qui seront tenues par des professionnels du milieu.