Lundi 29 novembre, le Président de l’université de Nîmes, Benoît Roig, et le Directeur Général du CGR, Evrard Zaouche, ont décidé d’unir leurs forces respectives sur les thématiques de la culture et de la vie étudiante.
La convention cadre de collaboration signée par l’université de Nîmes et le CGR Nîmes repose sur différentes actions bilatérales, avec entre autres :
- le développement de la vie étudiante via des actions mises en œuvre par et pour les étudiants,
- la promotion du cinéma et de la culture cinématographique,
- l’organisation d’événements sur les deux sites.
« L’université de Nîmes est tournée vers son territoire et travaille avec des partenaires locaux pour accompagner les étudiants, en dehors de leur formation, dans les domaines du social, du sport et de la culture » a déclaré Benoît Roig, Président de l’université de Nîmes.
L’université de Nîmes et le CGR sont régulièrement partenaires dans le cadre de différentes opérations. Pour mémoire, le CGR a offert des places de cinéma à gagner dans les challenges pour promouvoir la nouvelle identité visuelle de l’université au mois de septembre. Par ailleurs, les étudiants en Droit d’Unîmes ont organisé la «Nuit du Droit» au CGR, le 4 octobre dernier. Dans le but de développer toujours plus la vie de campus, il est également prévu d’inviter le cinéma au cœur du site Vauban, courant 2022, en organisant des rencontres ou des projections de film, en amphithéâtre ou en extérieur.
La signature de cette convention cadre de collaboration permet de renforcer encore les liens entre les deux institutions. La volonté de l’établissement, en matière de culture et de vie étudiante, est de proposer à ses étudiants un panel d’actions toujours plus nombreuses.
Publié le 12 avril 2022