Dans le cadre de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, l’université de Nîmes sensibilise ses étudiants à la diversité culturelle, la tolérance et l’enrichissement mutuel au travers d’une vente géante de pâtisseries provenant des cinq continents le vendredi 23 mars 2018 de 10h à 14h sur le site Vauban d'UNÎMES.
L’université de Nîmes et sa référente égalité femme-homme, laïcité, racisme et antisémitisme, homophobie, Zohra Benfodda, ont souhaité s’engager de manière forte grâce à une manifestation originale qui invite les étudiants à « goûter la diversité ». En effet, la nourriture est à la fois un élément fédérateur et une illustration concrète de la diversité humaine et culturelle. L’objectif est d’inviter les étudiants à accepter la différence et en découvrir la richesse de manière ludique.
Les étudiants d’UNÎMES vendront, dans la cour du Site Vauban et au bénéfice des associations étudiantes, des pâtisseries du monde préparées par leurs soins. Au menu : rochers coco, loukoums, rkhama, pasteis de Nata, Katah, rosquillas, mofo mangahazo, brownies, castels, bugnes russes, lamingtons, baklava, baci di dama et autres plaisirs sucrés.
Zohra Benfodda profitera de ce moment de convivialité pour présenter aux étudiants sa mission.
Par referent.egalite @ unimes.fr (referent.egalite @ unimes.fr)
Publié le 20 avril 2022