Nîmes Université élira son ou sa présidente lors de la réunion du conseil d’administration prévue le vendredi 6 décembre 2024 à 9h00 sur le site Vauban.
Dans ce cadre, un appel à candidature est ouvert jusqu'au 27 novembre 2024 12h00.
Conformément aux statuts de l'EPE Nîmes Université , peuvent se porter candidats tous les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités ou tous autres personnels assimilés en exercice dans l’établissement ou ses établissements-composantes, sans condition de nationalité.
Le président ou la présidente est élu(e) pour un mandat de cinq ans (renouvelable une fois), à la majorité absolue des membres du conseil d’administration.
Les candidatures doivent être déposées auprès du président de l’université de Nîmes sur le site Vauban, rue du Docteur Georges Salan, 30021 NIMES bureau des affaires juridiques, bâtiment D bureau118.
A compter du 19 novembre 2024 à 14h00 jusqu’au 27 novembre 2024 à 12h00
Les candidatures sont obligatoirement accompagnées:
-d'une déclaration individuelle de candidature complétée, datée et signée,
-de la photocopie d'une pièce d'identité et d’un Curriculum Vitae qui ne doit pas excéder deux pages A4.
-d’une profession de foi précisant le projet du candidat pour l’établissement qui ne doit pas excéder dix pages A4.
Les candidats à la présidence peuvent diffuser à l’attention des électeurs deux messages (A4 recto) pour compléter leur profession de foi par l'intermédiaire du service des affaires juridiques de l’établissement, bureau D 118 (affaires.generales@unimes.fr).
Toute candidature déposée hors délai ou non accompagnée de l'ensemble des pièces demandées sera refusée.